Inauguration du centre de Néphrologie et d’Hémodialyse de la Polyclinique Dr. CHAMBRIER

Le jeudi 14 Juillet 2022, la Polyclinique Dr. CHAMBRIER a procédé à l’inauguration de son nouveau centre de Néphrologie et d’Hémodialyse. Cette inauguration s’inscrit dans la volonté de la polyclinique d’améliorer l’offre de soin en direction des patients

le Jeudi 14 juil 2022 à 14h 00

Depuis sa création en 1967 par Feu le Dr. Marcel Eloi RAHANDI CHAMBRIER, premier pédiatre gabonais, la Polyclinique Dr CHAMBRIER est un pôle majeur dans le domaine de la santé au GABON. Elle est réputée pour son expertise médicale, la qualité de ses soins, son accueil et sa disponibilité pour tous. Dans cette optique d’apporter des prestations sanitaires de qualité aux personnes souffrant d’insuffisance rénale, elle a procédé ce jeudi 14 juillet 2022 à l’inauguration de son nouveau Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse sur son site, sis à montage sainte.

 

L’occasion a été donnée par le Dr. Marceline Aworet Chambrier épouse Alawoe, Directrice Générale de la Polyclinique Dr. CHAMBRIER, de réaffirmer l’engagement de la structure à être un appui supplémentaire aux populations concernant l’importance de cet organe d’épuration qu’est le rein.

« Le service de Néphrologie et d’Hémodialyse qui ouvre désormais ses portes au sein de la Polyclinique Dr. CHAMBRIER va permettre d’améliorer l’offre de soins en direction de nos patients que ce soit à Libreville ou sur l’ensemble du territoire national. Il fonctionnera avec des équipements de dernière génération et débutera avec une capacité de 15 postes de dialyse. Il offrira aux malades des conditions de soins identiques à ce qui se fait sous d’autres cieux, et une réduction des délais d’attente en vue de l’initiation d’un traitement.»

C’est donc là, un outil de proximité pour améliorer le confort des malades, en garantissant une sécurité et une qualité des soins maximales, avec un suivi minutieux.

 

280A6432 280A6432  

 

Rappelons aussi que le service de Néphrologie et d’Hémodialyse qui est le 11e au niveau national, pourra avec ses 15 potes de dialyse assurer 90 traitements patients par semaine. Ainsi, 30 patients pourront bénéficier de cette nouvelle infrastructure le lundi, mercredi et vendredi alternativement.

Il est ouvert à tout venant avec un alignement tarifaire au secteur public et conventionné CNAMGS.

 

Ce projet est implanté en zone basse de la polyclinique chambrier

Le bâtiment met à disposition sur 3 niveaux plusieurs espaces dont : 3 salles de dialyses regroupant 18 postes ; plusieurs salles de soins, salles d’observations et salles de repos et un service Néphrologie.

 

280A6445 280A6445  

 

Données Techniques :

Ce bâtiment, conçu pour une capacité d’accueil de 200 personnes et partiellement construit en rez de jardin, a permis d’optimiser une zone inexploitée jusqu’alors.

Ce nouveau pôle, dont la façade principale est orientée via une nouvelle voie d’accès (à cheval entre l’école pilote et l’école urbain) se veut indépendant tout en s’inscrivant dans   l’extension des services de la Polyclinique chambrier.

 

La création du nouveau parking augmente la capacité d’accueil des véhicules limités jusqu’à présent. Trente-cinq (35) places sont désormais mises à disposition.

SUPERFICIES :

  • Rez de jardin : Locaux techniques : 300 m² ;

  • Rez-de-chaussée : Accueil /Dialyses : 463 m² ;

  • R+1 : Dialyses/Service néphrologie : 437 m².

 

Exposé :

  • Début des travaux : Mars 2021

  • Durée des travaux : 16 mois

  • Maitre d'Ouvrage :  Société de Gestion des Hôpitaux et Cliniques - SOGEHO